logo

Sport – Les photos

 

La photographie de sport a toujours été une branche sous évaluée dans la photographie. Les photographes de sports sont souvent considérés comme des tâcherons. Pour en faire partie, je peux vous dire que j’y ai rencontré les plus fortes émotions. Nous nous entraidons très souvent entre-nous.

Les photographes qui m’ont marqué dans cette discipline, sont aux nombre de trois. Le premier d’entre-eux, surement le plus grand photographe de sport en France, est celui qui a fait découvrir et comprendre aux Français que la photographie de sports pouvait être un art à part entière au même titre que les autres disciplines de la photographie est Gérard Vandystadt. J’ai eu la chance de rencontrer M. Gérard Vandystadt. Je peux vous dire, que malgré tout ce qu’il a entrepris et réussi, est resté très humble. C’est un modèle pour moi.

Les deux autres photographes qui ont aussi une grande affluence sur mon travail sont Franck Fife, surement l’un des plus grands photographes de l’AFP ; et Xavier Lainé. qui travaille pour Getty.