logo

Musique

 

La photographie de musique, de concerts, n’est pas limitée aux photographes professionnels. Toutefois, en fonction de la salle de concert, de l’organisateur ou des chargés de communication des artistes, il peut vous être difficile de réaliser un reportage photographique. Être un photojournaliste professionnel vous sera d’une grande utilité pour être connu et reconnu comme tel, et être pris au sérieux.

Mais le jazz, qui est avant tout un art de vivre comme de sociabilité, est un peu à part. Tout comme la photographie de street-photographie qui se focalise sur l’aspect et les relations humaines, j’aime photographier le jazz qui réunit ces deux caractères. Là aussi, comme je le disais précédemment, tout dépendra de l’organisateur et/ou du chargé de communication de l’artiste. Et j’ai trouvé une société, pop-spirit, et un festival, Paris Jazz Festival, qui réunit tout ce que je recherche et que j’aime.

Les photographes qui m’inspirent dans la photographie de Jazz sont notamment, Herman Leonard, Jean-Pierre Leloir, Francis Wolff, Roy DeCarava ou Philippe Lévy-Stab.

Cliquez sur les vignettes pour afficher les images