logo

Droit d’auteurs

 

Les photographies visibles sur ce site ne sont pas libres de droit. Elles m’appartiennent et sont régies par le droit français de la propriété intellectuelle (art. L. 111.3 du CPI), et notamment le droit d’auteur, qui s’applique d’ailleurs aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. Le Code de la propriété intellectuelle (ou CPI), confère à l’auteur d’une œuvre de l’esprit, du seul fait de la création de l’œuvre et à condition qu’elle soit originale, un ensemble de droits étendus, lui attribuant, en particulier, un monopole d’exploitation et un droit moral sur son travail de création.

La diffusion d’une photographie sur un site Internet sans autorisation de son auteur, sans citer le nom de celui-ci et la source constitue un délit de contrefaçon, et est passible d’une procédure pénale.

En cas de violation de notre propriété intellectuelle, vous pouvez être tenu comme responsable des dommages réels, pertes de revenus et bénéfices que vous dérivez de l’utilisation de l’image, et le cas éventuel, des coûts collectés pour un montant pouvant aller jusqu’à 1000 000,00 €.