logo

Dernier(s) concert(s)

 

Revivez en images mes 3 derniers concerts au Camion Jazz et au Festival Pan.

En premier, le concert au Camion Jazz à Louvigny (14111) le 6 octobre.

Pour ce concert d’ouverture du Camion Jazz, il y avait du très beau monde. Le très grand saxophoniste baryton de jazz américain Gary Smulyan était accompagné par le non moins talentueux saxophoniste Ralph A. Moore.

Le quintet, en plus de Gary Smulyan et de Ralph A. Moore, il y avait le batteur Bernd Reiter, le pianiste Olivier Hutman et le contrebassiste Stephan Kurmann, repart en tournée européenne, et faisait ainsi une escale à Louvigny, pour présenter son nouveau disque “live” au Bird’s Eye de Bâle.

Puis concerts au Festival Pan (samedi 12 octobre) :

En premier, celui du trio Caccaldi-Darrifourcq-Hermia. Valentin Ceccaldi joue de son violoncelle différemment de ses contemporains. Il arrive à sortir des sons qu’il est le seul à faire. Il est accompagné de ses complices Sylvain Darrifourcq à la batterie et du saxophoniste Manuel Hermia. Ces 3 artistes forment un trio exceptionnel qu’il convient d’entendre au moins une fois dans sa vie.

Suivait le Yoann Serra Quartet mené par le batteur Yoann Serra. Avec des morceaux issus du répertoire de John Coltrane afin de lui rendre un hommage appuyé, le quartet nous entrainait dans les contrées du Be-bop. Yoann Serra était entouré d’excellent musiciens de renom tels David Sauzay au saxophone, Karim Blal au piano et de Pierre Marcus à la contrebasse.